Le traitement de canal
Des caries peuvent se développer et toucher la pulpe connue sous le nom du nerf de la dent ; cela s’accompagne souvent de douleurs importantes.
D’autres causes peuvent irriter ou endommager le nerf de la dent: traumatisme, fêlure, ou autres.
Cette irritation peut être réversible (pulpite réversible): sensibilité dentaire au froid de courte durée ; il faut vite consulter le dentiste pour sauver la dent, si possible, sans un traitement de canal.
Si la dent a besoin d’un traitement de canal (pulpite irréversible), la douleur peut être spontanée, la sensibilité au froid de plus longue durée et la dent peut être sensible au chaud.
L’alternative au traitement de canal est d’extraire la dent.
Il ne faut pas avoir peur du traitement de canal. Avec le développement de la science, le traitement de canal est maintenant facile à faire, sans douleur et avec un taux de succès élevé.
Le traitement de canal consiste à enlever la pulpe de la dent et à la remplacer par un produit obturateur qui va permettre de sauver la dent. La plupart des dents qui subissent un traitement de canal présentent un risque de fracture ; une couronne sera recommandée pour les protéger.
Vous avez des questions?
Appelez-nous au